Au Bénin, le chef de l’Etat a rencontré le « Saint-Esprit »

19 février 2014

Au Bénin, le chef de l’Etat a rencontré le « Saint-Esprit »

Parfaite, le "Saint Esprit" ayant rencontré le Chef de l'Etat...
Parfaite, le « Saint-Esprit » ayant rencontré le chef de l’Etat…

Cela se passe au Bénin. Le président de la République a eu une rencontre avec l’« Esprit saint ». Une courte séance à la fin de laquelle la colère de « Dieu » ne s’est pas fait attendre pour s’abattre sur Boni Yayi…
Ce « Saint-Esprit » qui s’est rendu au cabinet du chef de l’Etat, devrait répondre à une invitation pressante de celui-ci. En effet, Parfaite de Banamè, autoproclamée « Esprit saint » avec son Eglise catholique privée de Banamè  est au cœur d’un conflit de plus en plus intense avec les fidèles des autres confessions religieuses du pays.

Face à une situation qui devenait inquiétante, où les plaintes se multiplient, le gouvernement béninois se devrait réagir. Après un relevé du Conseil des ministres qui intimait l’ordre à la confrérie du « Saint-Esprit » de Banamè, de surseoir à l’usage des signes distinctifs de l’Eglise catholique romaine, c’est le chef de l’Etat qui a tenu en personne à faire ses mises au point aux dignitaires de la confrérie.
Après plusieurs tentatives avortées de rencontre en raison de l’agenda du chef de l’Etat, celle de cette semaine fut la bonne. Au cours d’une très courte rencontre tenue dans la soirée de ce mardi 18 février 2014, Boni Yayi s’est montré intransigeant dans cette guerre de croyances entre les adeptes du « Saint-Esprit » de Banamè et les autres confessions religieuses.
La position de Boni Yayi, qui est celle de toute la population rappelait clairement à Parfaite de Banamè et ses « cardinaux » qu’il faudra éviter un conflit interreligieux au pays. Mieux, le chef de l’Etat insista sur la préservation du dialogue et de la paix. Et il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère du « Saint-Esprit » sur le chef de l’Etat.
Le « Dieu » autoproclamé de Banamè, accuse le chef de l’Etat de complicité avec les autres confessions religieuses. Mieux encore, « Parfaite » a mal digéré la longue attente de plus de quatre heures avant d’être reçue par le président de la République.  Celle qui crie à l’injustice, avec un ton menaçant, affirme clairement que « Boni Yayi s’est foutu de Dieu. Il parlait de Dieu, sans savoir que j’étais devant …» Et elle ajouta que « même si Boni Yayi ne la reconnaît pas comme Dieu, au moins 2 millions de Béninois savent qu’elle est Dieu ».
Au-delà de tout, ce fut une première dans l’histoire du Bénin que « Dieu » ait rencontré un président de la République…

Partagez

Commentaires

bourgine
Répondre

"Au Bénin, le ridicule ne tue pas''...comme le disais l'autre.

De Rocher Chembessi
Répondre

Tu sais Bourgine, cette affaire dépasse le ridicule. Cela fait bien longtemps qu'ils sont restés insensibles à cette histoire de "Dieu" de Gbanamè. Mais dans les coulisses, on apprend que c'est le lobby "évangélique" qui met la pression sur Boni Yayi de stopper la comédie. Mais bon! Peut-être dans quelques années, on deviendra Israël et Gbanamè notre "Jérusalem". Non je rigole...

Kpadonou g maurice
Répondre

Cette affaire de gbannamè est une affaire python et seuls les aveugles spirituels peuvent la suivre.le Dieu tout puissance est- il le Dieu de gbannamè? Que personne ne vous seduise car nous sommes au dernier moment et il s'éleverons des faux dieux avec de grands prodiges.cette parfaite est un demon habillé qui est venue pour voler,égorger et detruire selon jean 10v10.En tout cas,que chacun prenne garde des produits fille pour ne pas rentrer dans son alliance.

De Rocher Chembessi
Répondre

Vous me rappelez juste cette prophétie sur "les faux apôtres". Mais Parfaite ne se réclame pas Prophète ni Apôtre mais "Dieu".

BOUHO Jasmin Arnaud
Répondre

histoire aussi hilarante que surréaliste, pauvre Boni Yayi, déjà qu'il a beaucoup de mal à combattre ses ennemis qui sont de simple mortels, il doit maintenant affronter « Dieu ». Je ne sait pas quelle arme utilisera le président béninois pour cet ultime combat, mais une chose est sure il faut quelque chose bien plus puissant que du poison!

De Rocher Chembessi
Répondre

Exactement! "le feu" prend Boni Yayi de toute part en cette fin tumultueuse de son dernier mandat. Ses adversaires viennent de toute part. Et à ce rythme, je me pose tout simplement de question sur sa capacité à tenir la barque stable sur les deux prochaines années. On dirait tout simplement que c'est le début de la fin...

Anonymous
Répondre

beaucoup ne comprendrons pas parcequ'on est de ce monde et on fuir la face du SEIGNEUR.moi meme je suis de se monde mais je veux la rependance et je veux servir le SEIGNEUR non le demon. je suis ngaan tchakounte nadege noel de nationalite camerounaise, je vs dit et redit que baname est vrai parceque moi personnellement, je sais de quoi je parle et je ne me tairai jamais que le monde le croire ou non je sais de quoi je parle. merci.

Agounkpleto
Répondre

depuis que le monde est monde un individu n a jamais dit qu il est Dieu.reflechissons bien.Dieu est venu comme un voleur et a pris chaire en parfaite et tout le monde passe à coté

Anonymous
Répondre

non mais franchement!!!! pourquoi ai'je l'impression qu'il n'y a qu'au Benin qu'on peut voir ce genre de foutaise!! pauvre boni yayi!!!

De Rocher Chembessi
Répondre

Cher ami, tu as parfaitement raison. Nous sommes dans un pays qui marche depuis peu à contre courant. Nous avions bien rompu avec les normes universelles dans notre pays. C'est triste mais nous sommes conscients d'une chose, c'est le début d'une fin...

Anonymous
Répondre

Mes chers amis, les faux dieux ils ne sont pas seulement au bénin, en République démocratique du Congo mon pays ils y sont en nombre pléthorique. Dieu merci, les écritures saintes sont là pour nous éclairer et nous donner le discernement des esprits.

rodin
Répondre

Mes chers amis, les faux dieux ils ne sont pas seulement au bénin, en République démocratique du Congo mon pays ils y sont en nombre pléthorique. Heureusement les écritures saintes sont là pour nous éclairer et nous donner le discernement des esprits.

Anonymous
Répondre

ces vraiment ridicule

francko
Répondre

ces vraiment ridicule

Priscilla mens ah
Répondre

Cette parfaite banane souffre de troubles psychiques .franchement ça fait pitié .

De Rocher Chembessi
Répondre

Hum! Vous en êtes sûr? Bon! Je sais juste qu'il se pose un problème de foi dans le pays dont elle profite bien aisément...

ANONYME
Répondre

Cette parfaite est le diable incarné c'est le vrai berzéboul qui est descendu au Bénin méfions nous des faux prophète car nous ferons recours a un autre ICC

Anonymous
Répondre

vous savez quoi, l'Homme ne voit pas manifester de miracle devant lui. Meme si c'est un fou qui se mettait a realiser de miracle, il vera toujours derriere lui des brebis galeux qui vont l'adorer. Oubliez donc cette parfaite qui ne fait qu'escrocer spirutuellement les pauvres beninois.

Anonymous
Répondre

Dieu est invisible donc elle fait du commerce.Dieu,même Jesus n'a jamais conduit 4x4,ni utilisé de portable.jesus n'a pas acheté des terrains,ni construit d'etage alors que Parfaite fait tout ça donc c'est un diable,demon,sorcier mamie.

Anonymous
Répondre

mon frere en christ, salut je ne sais pas quoi vous parler mais je ne peux plus garder le silence et je ne suis pas beninoise, et je ne connais pas parfait ou son numero de tel physiquement, mais ne laisons pas le diable nous envahi. ESPRIT SAINT qui est au benin a cotonou est vrai mes frere et soeur et accepton la verite. merci.

burkinabé
Répondre

en aucun cas Dieu Esprit ne peut prendre la nature humaine? Mes frères gardez vous de ces faux prophètes qui cherchent à vous fourvoyer. Ils ont apostasier la vraie foi et sont tous à l’œuvre du diable. lisez les Saintes Écritures et ne suivez pas aveuglement ces imposteurs.

Anonymous
Répondre

ct affr 2 Dieu laaah c bidon kw ke l grand Dieu mm ns aide dns xa looo

Anonymous
Répondre

faites un tour sur ce blog et vous saurez tout sur gbanamé

grandir-dans-la-foi.blogspot.com

De Rocher Chembessi
Répondre

Merci pour le partage! Je ne manquerai pas de visiter le blog...

dagbo
Répondre

l benin est mieu placé pr lafè de baname ka il y a

tro de povre et de socier

Jacques
Répondre

Si elle est vraie Dieu de Ce monde, Kelle va en Irak, pr parler de son sois disant, elle est malade. Ca fait honte lke le Benin autorise ca