Vous aviez dit « Vie privée » ! Pardon il y a pire…

17 janvier 2014

Vous aviez dit « Vie privée » ! Pardon il y a pire…

Des chefs d'Etats du G20
Des chefs d’Etat du G20

 

 

 

 

 

 

 

 

En France, l’affaire fait grand bruit. Elle revient malgré tout au-devant la scène. François Hollande n’a finalement pas réussi à désamorcer la bombe de sa supposée relation avec l’actrice Julie Gayet. La faute, pas au magazine Closer, mais aux autres médias qui enflent la polémique. Et pis encore à sa duchesse qui, aux dernières nouvelles, a porté plainte contre le magazine people pour « atteinte à sa vie privée ».

Cette affaire ne m’intéresse guère. Elle ne m’émeut point. Non parce que je ne suis pas français, mais juste que, comme le dit si bien François Hollande lui-même, c’est une affaire privée. Et « une affaire privée se traite privé ». Bien dit Monsieur le Président !

Sous d’autres cieux, on ne compte même pas les maîtresses et autres « putes » du boss du palais présidentiel. Hollande n’a joué que sur son instinct d’être humain insatiable. La libido de Hollande n’est pas pire que celle des autres politicards qui se sont transformés en donneurs de leçon au nom de la sacralité d’une fonction présidentielle. Sacrilège !

Mais comme mon bon sens m’impose le silence sur certains sujets qui froissent avec la pudeur, je donne non pas ma langue au chat, mais ma plume au feu.

Sauf que voilà, cette affaire ouvre une autre parenthèse dans ma vie de blogueur. Elle déchaîne ma curiosité de journaliste. Mais tranquille, ce n’était pas pour connaître le nombre de présidents polygames au monde, ni leurs maîtresses, encore moins ceux qui ont de relations intimes avec « les filles » du cabinet présidentiel.

Dans cette polémique, je me suis retrouvé nez à nez avec toute une autre affaire aussi croustillante que les amourettes de Hollande et de ses camarades de présidents dans le monde. C’est de la vie privée, me diriez-vous ! J’en suis convaincu. Et au nom du respect de cette vie privée, je me garde d’en faire une affaire privée.

Mais voilà, qu’elle outrepasse même les limites d’une vie privée. Elle transcende même ce qu’ils appellent si bruyamment la sacralité de la fonction présidentielle.

Faure Gnassigbé, je ne sais s’il est encore le « benjamin » des chefs d’Etat en Afrique. Mais ce que je sais, il vient de faire son entrée dans un cercle influent sous la bénédiction du président congolais Denis Sassou Nguesso. Selon la Lettre du Continent N° 673 du 1er janvier 2014, le grand maître Sassou vient de mettre fin à la singularité de Faure Gnassigbé.

Mais le filleul de Sassou ne se conforme qu’à une tradition vieille autant que le monde. Dans aucun pays au monde, il n’existerait de chef d’Etat qui ne s’intéresse à cet autre monde.

La vie occulte de nos chefs d’Etat est-elle moins « sordide » que leurs virées amoureuses et/ou extraconjugales? Ils sont bien nombreux ceux qui s’entourent d’experts occultes pour des conseils plus ou moins mystiques et avisée. Dans une enquête spécialement dédiée à ceux d’Afrique, on réalise qu’autant ils sont fanatiques de la franc-maçonnerie, autant ils sont sous l’emprise du maraboutage de tout acabit.

Qu’ils soient anciens ou nouveaux, jeunes ou vieux, musulmans ou chrétiens, juifs ou orthodoxes, leur pouvoir est bien marqué par une influence non moins importante de ces lobbies occultes.

En France, on connaît à François Hollande sa « maîtresse », mais ignore-t-on autant la loge occulte dans laquelle il officie. Une chose est certaine, ce n’est pas l’Eglise de la scientologie. Idem pour l’Américain Barak Obama, dont les origines africaines et sa familiarité avec le monde des affaires aux Etats-Unis ne peut laisser personne indifférent. Les marabouts kényans, les cadors du Bloomberg et les dignitaires illuminati ne seraient pas bien loin de la Maison Blanche.

Pas besoin de se questionner quand on lorgne vers la Russie et ses anciens alliés du bloc soviétique, l’Asie avec ses nombreuses divinités traditionnelles célébrées avec faste, l’Amérique latine et l’Océanie dont les populations sont encore très attachées aux cultes hindou et maya. Et les dirigeants des pays du monde arabe tiraillés par leurs convictions chiites et sunnites de l’islam montrent combien le mystique est dans le pouvoir.

Et vous quelle est la vie occulte de votre chef d’Etat ? Moi j’en connais un très fortement influencé par les lobbies évangéliques qui sont les premiers conseillers du palais présidentiel. Sans eux, pas de pouvoir pour le président de la République…

Partagez

Commentaires

hermannboko
Répondre

Oui, je veux bien croire que Hollande ait une vie privée. Mais une fois qu'il est devenu Président de la République Française, il en a plus. Par contre Julie Gayet en a une. Elle a le droit, elle de porter plainte. Je t'invite à lire cet Article des correspondants du "Monde". Tu verras qu'aux Etats-Unis, le Président n'en a même pas.

De Rocher Chembessi
Répondre

Entièrement d'accord avec toi Hermann que Hollande devenue Président doit savoir qu'il existe des restrictions dans la fonction présidentielle. S'intéresser aux virés nocturnes et aux amourettes de Hollande, c'est un peu comme s'intéresser à l'état de santé de Boutlefika. Pourquoi on fait pas de polémique si les médias parlent des préférences culinaires du Chef de l'Etat. C'est ma lecture de la chose.. Merci pour l'article.

hermannboko
Répondre

J'oubliais le lien https://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/01/11/comment-les-medias-occidentaux-couvrent-la-vie-privee-des-politiques_4346439_823448.html

DEBELLAHI
Répondre

Hollande avait bien dit qu'il serait un Président normal. Il a tenu parole. Mais que le Président d'une grande puissance (nucléaire) se déplace sur Scooter pour voir sa dulcinée comme un collégien, c'est le comble de l'irresponsabilité. Un Chef d'Etat ne doit se comporter suivant son instinct. Pour ce qui est des nôtres, le secrets d'alcôves se mêlent à ceux de Polichinelle.

De Rocher Chembessi
Répondre

Cher ami,

Je suis entièrement d'accord avec toi que cette affaire devrait être plutôt analysée sous 'l'angle de la sécurité du chef de l'Etat non pas sur ses instincts amoureux. Moi je ne dédouanais pas pour autant à travers ce billet François Hollande mais aborder un autre sujet plus tabou et aussi délicat que les histoires de fesse, de sexe pour nos présidents. Maintenant, sur la question de la prédominance de l’occultisme dans l'exercice du pouvoir d'Etat, j'attends ta réaction...