Destination Pendjari !

17 décembre 2013

Destination Pendjari !

pendjariPlus question de reléguer le tourisme en seconde zone au Bénin.  A cet effet, les autorités béninoises mettent les bouchées doubles afin d’attirer le plus grand nombre de touristes dans le pays.

Elles viennent de procéder à la mise en service de l’Office de Tourisme de la Pendjari. Une initiative qui fait suite à celle de nombreuses autres villes et régions de la partie méridionale du pays. Baptisée « Maison de la Pendjari », cette office vise comme objectif premier de faire découvrir davantage aux touristes nationaux qu’internationaux cette destination exotique du nord ouest du Bénin. La Maison de la Pendjari se doit donc de populariser les potentialités touristiques et culturelles de la région.

Intéressé par la destination Pendjari ? C’est une multitude de richesses touristiques et culturelles pour vivre une belle randonnée. Dans la région de la Pendjari, la plus grosse attraction reste le parc animalier de la localité. Mais l’exotisme touristique du nord ouest du Bénin s’associe aussi bien aux magnifiques chutes  de Tanougou et aux prestigieuses habitations des Tata Somba. Des dizaines de lieux de détente existent bien dans ce beau paradis du nord du Bénin pour agrémenter le séjour de tout curieux qui s’y aventure. La culture locale n’est pas du reste dans ce grand héritage touristique que possède la région de le Pendjari. Visiter la Pendjari, c’est aussi apprécié la richesse culinaire d’une région à cheval entre le Bénin, le Togo et le Burkina Faso sans oublier cette délicieuse bière locale Tchoukoutou.

Avis aux amateurs de belles randonnées touristiques…

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ferdinand Worou
Répondre

Veuillez mentionner le nouveau site sur vos pages svp.