Moi Père Noël…

26 décembre 2013

Moi Père Noël…

Père NoëlMercredi 25 Décembre 2013, les chrétiens du monde entier ont célébré chacun à sa manière la naissance de Jésus-Christ. Cette célébration qui a lieu le jour de la Noël est comme chaque année, l’occasion pour des millions de personnes de manifester leur générosité aux petits enfants en leur offrant des cadeaux aussi symboliques les uns que les autres. Mais si c’était moi Père Noël…

Il n’est point arrivé de jour depuis ma naissance où je me suis imaginé dans la tunique rouge du barbu blanc. Moi Père Noël, juste pour l’instant d’une fête de Noël, je n’y ai presque jamais pensé.

Mais quelle mouche m’a piqué pour que ce 25 Décembre 2013, je manifestai une grande volonté de  me rendre à l’école du Père du Noël. Monter dans un traineau et parcourir toutes les maisons du monde. Si c’était arrivé, qu’est ce que j’aurais fait en cette belle journée ensoleillée de la Nativité. Quelle Père Noël aurais-je été ?

Moi Père Noël, Je serais un Père Noël qui respecte tous les Enfants.

Moi Père Noël, je serais un Père Noël qui les considère.

Moi Père Noël, je serais un Père Noël qui n’impose aucun cadeau aux enfants.

Moi Père Noël, je ne serais pas le Père Noël des enfants de familles riches.

Moi Père Noël, je me serais rendu chez tous les enfants du monde.

Moi Père Noël, je serais le Père Noël de Cœur et d’Amour pour un monde juste sans inégalités.

Moi Père Noël, je me serais rendu dans ces centaines de bidonvilles du monde pour manifester mon amour et ma compassion pour ces millions d’enfants pauvres.

Moi Père Noël, je serais aux côtés de ces millions d’enfants du monde affectés par de nombreux conflits.

Moi Père Noël, je serais resté avec ces millions d’enfants du Proche et Moyen Orient vivant sous la menace quotidienne des groupes extrémistes.

Moi Père Noël, je me serais transformé en médecin miracle pour ces millions d’enfants qui souffrent dans les hôpitaux du monde.

Moi Père Noël, je serais plus qu’un père pour ces millions d’enfants orphelins dans le monde.

Moi Père Noël, je serais resté en Syrie, en Centrafrique, en Egypte, au Sud Soudan, en Irak pour le réveillon avec ces millions d’enfants affectés par les nombreuses exactions et les tensions politiques qui secouent leur pays.

Moi Père Noël, je me serais mis aux côtés de ces enfants des Alpes Maritimes et de la Bretagne, de la Belgique, de la Grande Bretagne et d’autres plongés dans un triste réveillon Noël par la tempête Dirk.

Ensemble sauvons les enfants.

PS : Ce texte s’est inspiré du « Moi Président de la République » de François Hollande pour rendre hommage à ces millions d’enfants qui ont juste vu la Noël passée comme un obus de mortier et en garder juste que de tristes souvenirs…

Partagez

Commentaires